Que faire à Chamonix en été ?

Bien sûr, l’attraction phare de Chamonix est le téléphérique de l’Aiguille du Midi qui vous emporte en 20 minutes à plus de 3800 mètres d’altitude. Chamonix regorge d’attractions et de lieux à visiter pour tous les goûts et pour toutes les saisons. Le train du Montenvers vous emmènera a u pied de la Mer de Glace. Au départ de l’Aiguille du Midi, le téléphérique Panoramique Mont Blanc vous emmènera sur la pointe Hellbronner.

Découvrez la sélection de Chamonix Planet des attractions touristiques, lieux d’intérêts et activités à réaliser tout au long de la saison à Chamonix et dans la vallée du Mont Blanc.

Lieux touristiques

Alpinisme

Activités avec les enfants

Avec les animaux

Activités sportives en été

 

VTT

Autour de l’eau : Lac, gorges, cascades…

Loisirs par temps de pluie

Sports Extrêmes


Visiter Chamonix sans voiture
Explorez Chamonix avec les transports en commun.

 

Visites à proximité de Chamonix

 

 

 

Chamonix en été

En été, Chamonix est le paradis des alpinistes qui partiront à l’assaut du massif du Mont Blanc ou des randonneurs qui arpenteront les Aiguilles Rouges avec notamment la célèbre balade du Lac Blanc. L’itinéraire du Tour du Mont Blanc est également très fréquenté.

Aiguille midi Chamonix
Aiguille du Midi,  première attraction touristique de la région Auvergne Rhône Alpes

 

Enregistrer

Enregistrer

Questions fréquentes sur les activités à Chamonix

Où aller pour voir le Mont Blanc ?

Depuis le centre-ville de Chamonix, vous avez la possibilité de voir le sommet du Mont Blanc. Si le temps est dégagé, nous vous recommandons de prendre les télécabines pour voir le Mont-Blanc de plus près. Au sommet de l’Aiguille du Midi, vous aurez une vue directe sur le Toit de l’Europe. De l’autre côté de la vallée, vous pouvez aussi emprunter la télécabine de Plan Praz puis du Brévent. A l’arrivée, vous aurez une vue magnifique sur le Mont Blanc.