Paradis des Praz

Si vous cherchez une sortie facile pour passer un bon moment en famille, le Paradis des Praz porte bien son nom ! C’est le lieu idéal pour passer une après midi avec des enfants (de 2 à 8 ans).

Bienvenue au Paradis des enfants !

Accès : En quittant le centre ville de Chamonix, il faut prendre la direction d’Argentière. Après le village des Praz, il faudra tourner au niveau du Golf de Chamonix. Un parking public et gratuit est disponible derrière le golf.

Activités au Paradis des Praz

Le Paradis des Praz se trouve à 10 minutes du parking. L’itinéraire est plat et le sentier peut être emprunté en poussette. Vous allez longer l’Arve et arriver dans une lisière.

Le Paradis se trouve au bord d’une petit rivière. Vous avez des tables pour pique-niquer. Un mini-étang peut être traversé sur un petit pont. Si vous êtes accompagné de votre compagnon à poil, pas de problème. Les chiens sont également autorisés.

En été, il est possible de faire des baptêmes de Poney pour les enfants.

Dans son ambiance champêtre, la buvette du Paradis des Praz vous accueille du 1er Mai à Fin Septembre. Il est possible de boire un coup ou manger une glace en terrasse. Pour se restaurer, vous pouvez également déguster des salades, crêpes ou quelques spécialités savoyardes. En hiver, renseignez vous sur les horaires d’ouverture mais la buvette est généralement ouverte pour les vacances. Pour les groupes, le Paradis des Praz peut organiser des anniversaires, séminaires ou autres évènements.

Golf de Chamonix et promenade au bord de la rivière
Golf de Chamonix et promenade au bord de la rivière

Promenade en bord de rivière

Un chemin suit la rivière et vous pouvez passer un agréable moment en forêt. La vue est magnifique avec un beau panorama sur les Aiguilles, les Drus ou le Mont Blanc. L’endroit reste assez peu fréquenté. Il est possible de continuer la promenade en rejoignant le sentier du Balcon Sud. Vous avez également la possibilité de rejoindre le chalet de la Floria.