Téléphérique du Brévent

En prenant  le téléphérique de Planpraz permet d’accéder à 1999 m d’altitude et de bénéficier d’un panorama unique face au massif du Mont Blanc. Il est ensuite possible de continuer à monter en prenant le téléphérique du Brévent pour atteindre le sommet à 2525 mètres.

Planpraz

Planpraz est le point de départ de nombreuses balades à pied. Le plateau de Planpraz est aussi un lieu de décollage pour les parapentes.

Saison hivernale

En saison hivernale, le domaine skiable du Brévent est facilement accessible depuis le centre ville de Chamonix. Par temps dégagé, skier au Brévent permettra d’avoir un panorama exceptionnel sur le massif du Mont Blanc.

  • 20 pistes : 4 pistes vertes / 8 pistes bleues / 3 pistes rouge / 3 pistes noires / 1 big airbag / 1 slalom
  • Bas du domaine : 1100 mètres
  • Sommet du domaine : 2525 mètres

Randonnée depuis le Brévent

Pendant l’été, le Brévent est un point de départ pour de nombreuses randonnées. Attention, le sommet du Brévent est situé à 2525 mètres d’altitude, prévoyez des vêtements chauds et consultez la météo à Chamonix avant de partir.

Montée au Brévent en Télécabine et redescente à pied sur Planpraz

Si vous êtes en famille avec de jeunes enfants, il est possible de monter en télécabine jusqu’au Sommet du Brévent. Pour profitez d’un panorama exceptionnel, nous vous recommandons ensuite de descendre à pied jusqu’à la gare intermédiaire. A Planpraz, vous pouvez redescendre avec la télécabine sur Chamonix. La descente à pied entre le Brévent et Planpraz peut être fait avec des enfants bons marcheurs à partir de 6 à 8 ans.

Lac Cornu et les Lacs Noirs

L’accès se fait depuis l‘arrivée de la télécabine de Planpraz (gare intermédiaire). Pour découvrir pleinement le massif des Aiguilles Rouges, il est possible d’aller en 2h30 jusqu’au Lacs Noirs. Les chiens sont interdits dans la réserve naturelle des Aiguilles Rouges.

Traversée vers l’Aiguillette des Houches

Il est possible de traverser jusqu’à l’Aiguillette des Houches en traversant le magnifique plateau de Carlaveyron. Vous pouvez ensuite redescendre au niveau du Parc de Merlet et prendre la navette jusqu’à la Gare des Houches pour rentrer en train.

Découvrez ci-dessous un plan détaillé. Cliquez sur le plan pour l’agrandir.

plan domaine Brévent

Infos pratiques

Adresse téléphérique : 29 rue Henriette d’Angeville  74400 Chamonix-Mont-Blanc

Pour consulter les tarifs et avoir toutes les infos pratiques sur le téléphérique du Brévent, rendez-vous sur le site de la Compagnie du Mont Blanc.

Téléphérique brévent