Location de voiture et autopartage

Difficile d’explorer complétement la vallée du Mont Blanc sans avoir une voiture. Chamonix Planet vous a sélectionné les loueurs de voiture sur Chamonix :

Location voiture à Chamonix

  • EuropCar

Le loueur Europcar est situé en face de la gare de Chamonix. Il s’agit d’un loueur généraliste qui propose une large gamme de véhicules à la location. Adresse : 36 Place de la Gare 74400 Chamonix Mont Blanc

  • Red Panda Rentals

Ce loueur est spécialisé dans la location de 4×4 pour partir à l’aventure. Comme son nom l’indique, vous pouvez louer une Fiat Panda (Rouge) en version 4×4. Ce petit véhicule passe partout et est équipé de barres de toit pour transporter les skis. Il est également possible de louer un Suzuki Vitara en version 4×4. Adresse : 787 Route du Foue Les Bossons, 74400 Chamonix.

  • Mountain Supercars

Cette entreprise propose la location de voitures d’exception. Vous pouvez aussi louer une Tesla Model 3 ou un quad Polaris. Le loueur vous propose aussi 3 catégories de motos à la location (Moto tourisme, Legend Cruiser ou Sportive) Adresse 200 Avenue de l’aiguille du Midi 74400 Chamonix mont Blanc

Location voiture à Sallanches

Des loueurs de véhicules sont présents sur la ville de Sallanches au niveau de la gare.

Location voiture Aéroport de Genève

De nombreux loueurs sont présents sur l’Aéroport de Genève

Autopartage voiture électrique (Service arrêté)

La Communauté de communes de la Vallée de Chamonix en collaboration avec la société Transdev avait mis en place un service d’autopartage qui permettait d’utiliser des voitures électriques dans le centre de la station chamoniarde et les environs. Ces 3 voitures baptisées “Les ponettes” étaient en libre service. Le service d’autopartage utilisait l’application OneBlip qui est téléchargeable sur votre téléphone portable. Vous pouviez ensuite ouvrir et utiliser le véhicule électrique pour vos déplacements de courte durée. Le tarif  était de 10€ par heures. Par manque de communication et d’intérêt, ce service d’autopartage a été arrêté en 2018.

Autoporatge véhicule Chamonix
Véhicule électriques “Les ponettes” Photo mairie de Chamonix.