Le téléphérique de l’Aiguille du Midi de nouveau à l’arrêt

Nouveau coup dur pour la compagnie du Mont Blanc qui a du arrêté le téléphérique de l’Aiguille du Midi au niveau du 2ème tronçon  (Plan de l’Aiguille / Sommet de l’Aiguille du Midi) pour un problème de câble. Lors du contrôle hebdomadaire du 25 août 2018, les équipes techniques ont constaté des détériorations sur le câble qui avait été changé au début de l’été. Il s’agit d’un défaut similaire au problème rencontré avant le changement du câble. Des expertises sont en cours par la Compagnie du Mont Blanc et le fournisseur du câble afin de déterminer la cause de ce dysfonctionnement. La fermeture devrait intervenir pendant plusieurs semaines. Le 1er tronçon entre Chamonix et le Plan de l’Aiguille reste accessible aux touristes et aux alpinistes. De plus, Mont Blanc Natural Resort prévoit une ouverture prolongée du téléphérique de la Flégère pendant tout l’Automne.

Téléphérique Aiguille du midi
Téléphérique de l’Aiguille du midi

Arrêts en cascade pour les remontées mécaniques

Ce nouvel arrêt d’exploitation pour le téléphérique de l’Aiguille du Midi s’ajoute aux problèmes sur le Panoramic Mont Blanc et la télécabine de Planpraz. En effet, le Panoramic Mont Blanc qui fait la liaison entre le sommet de l’Aiguille du Midi et la pointe Hellbronner est à l’arrêt depuis de nombreuses semaines suite aux intempéries de l’hiver et notamment de la tempête Eléanor. De plus, un dysfonctionnement au niveau d’une poulie a été constaté sur la télécabine de Planpraz qui ne fonctionne plus depuis le 23 Août 2018. Le constructeur de la remontée mécanique est en train de faire une expertise pour détecter la source du problème.

Il faut donc croiser les doigts pour que cette mauvaise série sur les remontées mécaniques de la vallée de Chamonix touche à sa fin afin d’aborder la saison hivernale 2018/19 en toute sérénité !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *