Restaurants à Chamonix

Du restaurant de spécialités savoyardes jusqu’aux restaurants gastronomiques, Chamonix dispose d’un vaste choix d’établissements pour se restaurer.

Choisir un restaurant à Chamonix

Il existe un vaste choix de restaurants dans le centre ville de Chamonix autour des rues piétonnes. Vous pouvez également sortir des sentiers battus et profiter des points de vue panoramiques offerts par les restaurants d’altitude. Il est même possible de manger au sommet du Brévent ou de l’Aiguille du Midi !

Restaurant altitude Chamonix
Chalet de Charamillon

Questions fréquentes sur les restaurants à Chamonix

Où manger une bonne fondue savoyarde à Chamonix?

A Chamonix, vous pouvez manger de la fondue savoyarde toute l’année ! La Calèche est un établissement reconnu en plein centre de Chamonix. L’intérieur vaut le détour ! Au niveau du Centre Ville, le Monchu, le Chaudron, le Bivouac ou La Moraine sont également des valeurs sûres. Si vous souhaitez explorer la vallée, vous pouvez réserver une fondue au Tremplin des Bossons

Où manger une bonne viande à Chamonix?

Si vous êtes un adepte de bonne viande, Chamonix Planet vous recommande les adresses suivantes : Bizes (Rue du Lyret), Mess (Avenue Michel Croz)

Quels sont les restaurants les plus insolites à Chamonix?

En altitude, vous avez la possibilité de vivre une expérience culinaire insolite à Chamonix. Vous pouvez manger au sommet de l’Aiguille du Midi (3842 Restaurant), devant la Mer de Glace (Panoramique Mer de Glace) ou au sommet du Brévent (Le Panoramic) par exemple. Au centre ville de Chamonix, l’hôtel la Folie Douce abrite 4 restaurants dans les bâtiments de l’ancien palace « Le Savoy ». Vous aurez également la possibilité de profiter de spectacles artistiques entre les différents plats.