Fermeture confirmée pour le Club Med Chamonix

La rumeur de fermeture du Club Med Chamonix court depuis le début de l’année. Dans une interview accordée au Dauphiné Liberé du Samedi 9 Septembre, le dirigeant du Club Med, Henri Giscard d’Estaing confirme que l’établissement de Chamonix devrait fermer prochainement ses portes.

Le bâtiment (ancien palace « Le Savoy) ne serait plus adapté à la cible du Club Méditerranée qui vise avant tout les familles. De plus, les coûts d’exploitation de cet ancien bâtiment seraient trop élevés par rapport à la capacité d’accueil de la résidence.

Vidéo de France Télévision avec l’intervention du maire de Chamonix Eric Fournier.

 

Ouverture de nouveaux établissements du Club Med en Haute Savoie

Malgré la fermeture du Club Med Chamonix, l’enseigne mène une politique ambitieuse avec l’ouverture de nouveaux établissements dans la région. Les travaux du Club Med de Samoëns se terminent et la résidence ouvrira en Décembre 2017. Aux Arcs 1600, les travaux ont commencé cette semaine avec la pose de la première pierre pour construire un Club Med aux pieds des pistes.

Enfin, le Club Med serait en discussion avec le maire de St Gervais Les Bains, Jean Marc Peillex afin de construire un Club Med au niveau de la station du Bettex. La construction d’un Club Med au Bettex permettrait de redynamiser cette partie de la station de St Gervais avec un projet de village-vacances d’environ 1400 lits.

 

Mise à Jour Février 2018 : L’enseigne La Folie Douce hôtel devrait prendre la suite du Club Med Chamonix et proposer 250 chambres dans les murs du palace Le Savoy. L

3 pensées sur “Fermeture confirmée pour le Club Med Chamonix

  • 9 février 2018 à 21 h 11 min
    Permalink

    La clientèle apprécie particulièrement les services, les prestations des GO ainsi que le cadre et le dépaysement total qu’offre le CLUB MED de Chamonix..
    Un séjour chaque fois magique, dans un lieu d’Exception.
    Les GM appréciant particulièrement les magnifiques endroits s’en trouvent pénalisés et n’envisagent pas d’aller dans des « usines ».
    Dans les très grands clubs, il est difficile de s’y retrouver, ce qui présente un INCONVENIENT MAJEUR.
    Pour tous les GM espérant venir encore pendant longtemps, et, après avoir connu celui ci, avec tous services et les prestations qu’il offre, ainsi que les avantages (proximité du village, au pied des pistes), je vous prie de bien réfléchir quant à l’avenir du Club Med de Chamonix. De tous les Clubs Med, c’est celui ci pour lesquels beaucoup de GM ont un véritable coup de cœur à tous niveaux.
    CONSERVER LE CLUB MED DE CHAMONIX, C’EST FIDELISER ET GARDER LA CLIENTELE.

    Répondre
  • 14 février 2018 à 13 h 01 min
    Permalink

    Bonjour, il semble désormais acté que le Club Med de Chamonix va fermer à la fin de 2018. L’enseigne « La Folie Douce » devrait prendre la suite et proposer 250 chambres dans les locaux du Savoy. Il y aura 2 types de chambres. Des chambres dans l’esprit hostel pour une cible jeune et des chambres plus luxueuses.
    Plus d’infos bientôt sur Chamonix Planet

    Répondre
  • Ping :La Folie Douce à Chamonix, c'est confirmé ! - Chamonix Planet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *