La Folie Douce à Chamonix, c’est confirmé !

On vous l’annonçait à la fin de l’été 2017, le Club Med Chamonix va fermer et va laisser place à un nouvel acteur dans le monde de l’hôtellerie. La Folie Douce Chamonix  va en effet reprendre l’exploitation du Palace Le Savoy dans lequel était implanté le Club Med depuis presque 30 ans. Le Savoy est un bâtiment majestueux et idéalement situé en plein centre-ville de la capitale de l’alpinisme.

La Folie Douce était jusqu’à maintenant connu pour ses établissements sur les pistes de ski où il est possible de se restaurer ou de faire la fête dans une ambiance mixant l’esprit cabaret et musique clubbing. Avec cette ouverture à Chamonix, l’enseigne se lance maintenant à l’assaut du marché de l’hôtellerie sur une destination Montagne.

La Folie Douce se lance dans l’hôtellerie

Après une période de travaux, l’ouverture de la Folie Douce Chamonix est programmée avant Noël 2018. L’hôtel devrait compter 250 chambres et le concept devrait être déclinés en 2 niveaux de prix selon Alti Mag. L’hôtel devrait être ouvert toute l’année. Comme souvent à Chamonix, une fermeture « technique » devrait avoir lieu en Novembre, mois traditionnellement assez creux.

  • Concept Folie Douce : Ce concept visera la majorité des budgets et en particuliers les familles et les jeunes. L’hébergement « Folie Douce » va s’inspirer du concept type « hostel » (auberge de jeunesse en anglais). Il sera possible de réserver son lit ou bien une chambre complète avec 2 à 6 couchages.
  • Concept La Douceur Folle : les chambres seront plus luxueuses avec des grandes chambres, des lofts. Les clients « Douceur Folle » pourront accéder aux équipements type bien être, au SPA de l’hôtel…

La Folie Douce ne se lance pas seul car il fera appel à l’enseigne LHTP « Les (hôtels) très particuliers” pour gérer la rénovation et l’exploitation du complexe hôtelier.

Folie Douce Chamonix

Restauration et prestations complètes

Différentes offres de restauration devraient également proposées avec un traditionnel restaurant de spécialités savoyardes mais aussi un restaurant plus gastronomique et une Focacceria proposant des plats italiens à petit budget. L’offre gastronomique devrait s’inscrire dans la lignée des restaurants d’altitude avec un restaurant « La Fruitière ».

Les clients devraient également pouvoir accéder à une discothèque, à la  piscine ou à un café.  Les familles ne seront pas oubliées avec un club enfants. Pour les riverains inquiets à propos d’éventuelles nuisances sonores, la Folie Douce a précisé lors de la réunion publique du 26 Mars qu’il n’y aura pas de fêtes à l’extérieur.

Après l’ouverture du RockyPop aux Houches, de la rénovation de l’Alpina à Chamonix, le milieu de l’hôtellerie continue donc de bouger et de se réinventer dans la vallée du Mont Blanc pour le plus grand bonheur des clients de la station Chamoniarde ! Retrouvez ci-dessous une vidéo présentant le projet de l’ouverture de la Folie Douce à Chamonix.

En Savoir plus sur la Folie Douce

En Hiver : La Folie Douce exploite des établissements d’altitude sur les pistes de Val d’Isère-Tignes,  Méribel-Courchevel, Val Thorens, l’Alpe d’Huez ou Saint-Gervais Les Bains-Megève (domaine Evasion Mont Blanc).

En Eté : vous pouvez retrouver l’esprit la Folie Douce dans les établissements Barrière à Cannes et à Deauville .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *