La série noire continue avec l’incendie aux Grands Montets

La série noire continue pour les remontées mécaniques dans la vallée de Chamonix. Cet après midi, un impressionnant incendie s’est déclaré au niveau du domaine des Grands Montets. L’incendie a ravagé la gare intermédiaire. Le feu aurait pris vers 13h40 dans les combles à la suite de travaux sur l’étanchéité à la gare de Lognan. Le feu s’est rapidement propagé au niveau de la toiture du bâtiment. la gare de Lognan.  Des hélicoptères et une cinquantaines de pompiers ont lutté contre les flammes une grande partie de l’après midi.

L’incendie a causé de nombreux dégâts mais aucun blessé n’est à déplorer. Le restaurant situé dans la gare de Lognan est également touché. Sous l’effet de la chaleur, deux câble ont cédé et une  cabine de téléphérique est tombée. La Chamoniarde rappelle que le secteur est dangereux et que le périmètre est interdit au public.

Il s’agit d’un été très compliqué pour la Compagnie du Mont Blanc et la vallée du Mont Blanc. Cet incendie fait suite aux problèmes de câbles sur le téléphérique de l’Aiguille du Midi ou des problèmes techniques sur la télécabine de Charamillon. Le Panoramic Mont Blanc est également en travaux suite aux dégâts causés par la tempête Eleanor.

 

Incendie Grands Montets
Image des webcams au début de l’incendie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *