Stage alpinisme débutant à Chamonix

Vous êtes en vacances à Chamonix et vous souhaitez faire un stage d’initiation à l’alpinisme? Chamonix est la capitale européenne / mondiale de l’alpinisme et vous avez de nombreuses possibilités pour débuter ou vous perfectionner avec de nombreux sommets à gravir dans la vallée du Mont Blanc

Arête des Cosmiques à Chamonix
Arête des Cosmiques à Chamonix

Choisir un guide pour votre stage d’initiation

Chamonix Planet vous recommande de contacter un guide à Chamonix avant vos vacances afin d’être sûr d’avoir des disponibilités sur la période de votre séjour. Le guide est un professionnel de la haute montagne et il va vous enseigner les techniques de base pour réaliser une ascension dans les meilleures conditions.

Exemples d’ascension pour débutants /randonnées glaciaires

  • Traversée de la Mer de Glace : vous emprunterez le téléphérique de l’Aiguille du Midi. Il faudra ensuite descendre l’arête de l’Aiguille puis traverser la Mer de Glace jusqu’à la pointe Hellbronner. Le retour se fait par l’intermédiaire du téléphérique Panoramic Mont Blanc
  • Aiguille du Tour, altitude 3542m : c’est l’un des sommets les plus faciles du massif du Mont Blanc. Vous pouvez faire ascension en 2 jours et passer la nuit dans le refuge Albert 1er.
  • Refuge des Grands Mulets / glacier des Bossons : Ce stage complet permet de découvrir la Mer de Glace, le glacier des Bossons. Vous passerez la nuit au refuge des Grands Mulets.

A proximité

  • Le Grand Paradis en Italie dans la vallée d’Aoste : ce stage permet de découvrir le parc naturel italien « Gran Paradisio ». Le sommet du Grand Paradis culmine à 4065 mètres et cette ascension vous permettra d’effectuer votre premier sommet de plus de 4000 mètres. L’ascension est assez facile au niveau technique. Une bonne condition physique est néanmoins requise en raison du dénivelé et de la durée assez longue du parcours.