Les Houches

Les Houches est une station-village située à 10 minutes de Chamonix. Elle est notamment connue pour sa piste de ski « La Verte » sur laquelle plusieurs coupes du Monde de Ski Kandahar se sont disputées. Vous aimez le village, découvrez notre sélection des meilleurs hôtels aux Houches.

A visiter aux Houches

Lac Les Houches Lac des Chavants
Parc de Merlet
Christ Roi les Houches Statue du Christ Roi
Chien Saint Bernard dans la neige Élevage de chiens Saint Bernard

 Autres visites à faire

Téléphérique de Bellevue

Le téléphérique de Bellevue permet d’atteindre le plateau de Bellevue situé à 1800 mètres d’altitude. Comme son nom l’indique, vous aurez alors une vue panoramique sur le massif du Mont Blanc, la chaîne des Fiz ou le massif des Aravis. Ce télépherique permet également de rejoindre la ligne du Tramway du Mont Blanc qui vous emmènera au Nid d’Aigle.

Église Saint Jean Baptiste

Comme la majorité des églises de la région, l’église des Houches est de style baroque avec un clocher en bulbe et une façade typique de l’art baroque. L’église Saint Jean Baptiste date de 1766 (construction de 1730 à 1766). Il s’agit d’une église à nef unique en forme de croix latine. A l’intérieur, vous pourrez admirer un retable en bois sculpté par Jean Baptiste Bozzo. Dans le choeur, le plafond est peint avec une représentation de la Passion de Jésus.