La télécabine Panoramic Mont Blanc rouvre en ce 8 Juin 2017

La télécabine Panoramique Mont Blanc qui  relie l’Aiguille du Midi à la pointe Hellbronner et qui survole la Mer de Glace a été remis en service ce jeudi 8 juin 2017.

L’exploitation du téléphérique était arrêté depuis un incident à la fin de l’été 2016 qui avait bloqué 110 clients à l’intérieur des cabines. Une trentaine de personnes étaient restés coincés à l’intérieur des télécabines. Les hélicoptères avaient été contraints d’arrêter les opérations de secours en raison de la nuit et du mauvais temps. Cet incident avait été causé par le croisement de câbles.

La Compagnie du Mont Blanc a procédé à un audit de l’installation et des opérations de maintenance ont donc été effectuées afin de réduire ce risque de croisement au niveau des câbles de ce téléphérique “horizontal”. De plus, des procédures ont été mises en place afin d’éviter le blocage de passagers dans les cabines en cas de panne. La puissance du moteur de secours du côté de la Pointe Hellbronner a été augmentée et un second treuil a été ajouté.  Un nécessaire de survie avec des vêtements chauds a été ajouté dans chaque cabine. Enfin, si les hélicoptères ne peuvent pas décoller en raison des conditions météo, des chariots motorisés permettent d’atteindre les cabines afin d’acheminer des secouristes du PGHM.

Voir le communiqué complet de la préfecture de Haute Savoie sur la réouverture du Panoramic Mont Blanc.

téléphérique Mont Blanc

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *