Où aller pour voir le Mont Blanc ?

A Chamonix, le Mont Blanc est omniprésent. Depuis le centre-ville, vous pouvez donc voir le massif du Mont Blanc.

Où aller pour voir le Mont Blanc depuis le centre ville

Sur la place Balmat, vous trouverez une statue monumentale représentant Jacques Balmat. Il pointe du doigt le sommet mont Blanc à Horace-Bénédict de Saussure. Jacques Balmat est le guide qui a réalisé la première ascension du Mont Blanc le 8 août 1786. Horace Bénédict de Saussure est un riche physicien. C’est lui qui a promis une forte récompense aux premiers alpinistes qui arriveraient au sommet.

Chamonix et statue Balmat
Suivez le doigt de Jacques Balmat pour trouver le sommet du Mont Blanc

Mont Blanc depuis l’Aiguille du Midi

Si vous avez une belle journée et un temps dégagé, c’est l’occasion idéale pour emprunter le téléphérique de l’Aiguille du Midi. Ce téléphérique vous propulse en Haute Montagne à une altitude de 3842 mètres. Depuis le sommet de l’Aiguille du Midi, vous aurez une vue magnifique sur le Mont Blanc. Vous verrez également des alpinistes qui commencent leur ascension pour le sommet (voie des 3 monts)

Mont Blanc depuis le Brévent

L’autre option pour voir le Mont Blanc « de haut » est de prendre la télécabine de Planpraz puis du Brévent. Depuis le sommet du Brévent, vous aurez une vue à 360° pour voir le Mont Blanc. Si vous souhaitez skier face au Mont Blanc, le domaine skiable du Brévent est le meilleur choix.

Le Brévent vous offre l’une des plus belles vues sur le Mont Blanc

Au sommet du Brévent, il est possible de manger dans un restaurant panoramique face au Mont Blanc. Vous allez vous rappeler pendant longtemps de votre repas dans cet établissement qui porte bien son nom : « Le Panoramique » .

Restaurant panoramique Mont Blanc

Où aller pour voir le Mont Blanc depuis les Houches

Si vous ne souhaitez pas emprunter un téléphérique pour avoir un beau point de vue sur le Mont Blanc, nous vous recommandons de vous rendre au Parc de Merlet situé aux Houches. A l’intérieur du Parc, il existe des espaces dégagés et vous aurez la possibilité de faire de belles photos du Mont Blanc.

Si vous ne souhaitez pas payer, il est possible de faire de belles randonnées dans le secteur. Chamonix Planet vous recommande d’aller à L’Aiguillette des Houches. Depuis le Parc de Merlet, il faut compter environ 5 heures pour faire l’aller/retour. Mais vous ne le regretterez pas.

Parc Merlet

Vous avez d’autres idées pour voir le Mont Blanc ? Vous avez des questions? N’hésitez pas à commenter cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *