Musilac Mont Blanc

Le festival qui se déroule habituellement le week-end du 14 Juillet sur les bords du lac d’Aix Les Bains se délocalise à Chamonix les 19-20-21 Avril 2018 pour la 1ère édition du Festival Musilac Mont Blanc. Ce festival rock permettra de clôturer la saison de ski pour la station de Chamonix Mont Blanc. Une quinzaine d’artistes et de groupes sont attendus sur les 3 soirs et l’organisation prévoit d’accueillir jusqu’à 15 000 festivaliers par jour  pour cette 1ère édition.

Programmation Musilac Rock & Ride

La programmation de cette 1ère édition Musilac Rock and Ride restera dans l’esprit du festival d’Aix Les Bains. Les premiers groupes et artistes seront dévoilés à la rentrée en Septembre. Le festival Musilac Mont Blanc se déroulera sur 3 jours avec 4 à 5 groupes par soir. L’organisation a prévu de programmer des artistes de renommée internationale, des groupes en pleine ascension ou des talents à découvrir.

Date Musilac Mont Blanc

Le festival Musilac Rock & Ride se déroulera sur 3 jours : Jeudi 19 / Vendredi 20 /Samedi 21 Avril 2018.

Voir ci dessous une vidéo de présentation pour cette première édition de Musilac Mont Blanc 2018

Lieu Musilac 2018

Le festival Musilac Chamonix aura lieu sur l’aire d’atterrissage de parapente du Bois du Bouchet. Ce grand terrain à proximité du centre de Chamonix et au coeur de la vallée. Les festivaliers pourront donc profiter d’un panorama unique à 360° avec comme toile de fond le massif du Mont Blanc ou le massif des Aiguilles Rouges.

Musilac Chamonix Mont Blanc avril 2018
Affiche Musilac Chamonix Mont Blanc avril 2018

Pari culturel pour Chamonix

Accueillir un festival Pop-Rock est un pari culturel pour la ville de Chamonix. L’objectif est de renouveler l’image de la station et de diversifier l’offre touristique en proposant un évènement culturel majeur. Ce festival permettra de toucher un public différent et de compléter le calendrier culturel qui compte actuellement le CosmoJazz Festival en Juillet et le Chamonix Unlimited Festival début Avril. Selon le maire Eric Fournier, l’objectif est de « densifier notre offre culturelle à une période où nous accueillons des touristes pas forcément très sportifs. Ce sera un moyen de consommer différemment la station ». Le but sera également prolonger la saison d’hiver et de conforter Chamonix comme une destination incontournable pour le ski de printemps.

Le budget pour cet évènement sera important car il est estimé entre 1 et 1.5 millions d’euros. L’organisation de Musilac s’appuiera sur les villes de la vallée de Chamonix et Mont Blanc Médias (Radio Mont Blanc – groupe Bontaz).