Hameau Albert 1er, hôtel 5 étoiles à Chamonix

Le hameau Albert 1er est un hôtel 5 étoiles qui appartient au réseau Relais & Châteaux et qui compte 36 chambres ou chalets. Cet hôtel bâti en 1903 est une institution à Chamonix.   Le bâtiment d’origine abrite 21 chambres et a été construit par Joseph et Lydie Carrier en 1903.

Le hameau Albert 1er est situé à proximité immédiate du centre-ville de Chamonix. En hiver, un service de navettes est proposée pour amener les clients sur les domaines skiables de la vallée.

En réservant à l’Albert 1er, vous choisissez un hébergement confortable et luxueux. Les chambres sont équipés de salles de bains modernes. Plusieurs tailles de chambres sont disponibles

    • chambres 20 m²  : ces chambres cosy offrent tout le confort et ont une vue sur le jardin.
    • chambres classiques 23 m² : découvrez des chambres à la décoration montagnarde avec vue sur les aiguilles ou le jardin.
    • chambres luxes 40 m² sans cheminée : ces chambres spacieuses jouent sur le contraste entre modernité et ambiance montagnarde.
    • chambre luxe avec cheminée: profitez de la vue sur le Mont Blanc et redécouvrez le charme d’un bon feu de bois qui vous réchauffera après votre journée de ski.

Découvrez dans cette vidéo la magie du hameau Albert 1er en Hiver avec son SPA Le Bachal et son architecture authentique et luxueuse.

Spa le Bachal

L’hôtel abrite le spa « Le Bachal » pour vous ressourcer après une grande balade ou vous remettre d’une grande journée au ski. Le spa « Le Bachal » est équipé de jaccuzi, hammam. Des esthéticiennes sont également présentes pour réaliser différents soins et massages.

Hôtel Albert 1er Chamonix

Restaurants

Le restaurant Albert 1er est un établissement classé 2 étoiles au guide Michelin. Le chef Pierre Maillet propose une cuisine gastronomique avec une influence alpine et qui puise son inspiration dans ce territoire à cheval entre la France et l’Italie.

L’hameau abrite aussi le restaurant de pays, « La Maison Carrier ». Découvrez une décoration chaleureuse et montagnarde avec des murs tapissés de lambris en vieux bois. La salle reconstitue le décor d’une authentique ferme savoyarde. Durant l’été, il est également possible de manger en terrasse face au massif du Mont Blanc tandis qu’en Hiver, vous pourrez vous réchauffer auprès de la cheminée.  Le chef Stéphane Gassot vous propose une cuisine traditionnelle et généreuse avec des plats issus de la cuisine française ou savoyarde : filet de fera, quenelle de brochet, tête de veau, pieds de cochons grillés…

Équipements de l’hôtel

  • Piscine intérieure et extérieure
  • Espace SPA et bien être avec bain à vapeur, massage, sauna…
  • Jardin
  • Parking gratuit
  • Connexion internet Wifi gratuite
  • Possibilité de chambres type familiales.
  • Restaurants (restaurant Le Albert 1er & La maison Carrier)  et bar (Le Quartz Bar)
  • Service petit déjeuner en chambre
  • Réception 24h/24 avec service bagagerie / blanchisserie / journaux
  • Ascenseur et accessibilité handicapés

Activités possibles

  • Golf
  • Ski (local à ski et vente de forfait à la réception)
  • Déjeuner œnologique

Les animaux domestiques sont admis sans supplément au sein de l’établissement.

Adresse

38 rte du Bouchet 74400 Chamonix Mont Blanc
Tel: +33 (4) 50 53 05 09 – Fax: +33 (4) 50 55 95 48

Le hameau Albert 1er est situé à 2 pas du Centre Ville et à 200 mètres de la Gare de Chamonix.

Info ouverture : L’Hôtel Albert 1er est en partie fermé pendant l’automne entre mi-septembre et début Décembre. Certaines chambres, le spa « Le Bachal » et le restaurant principal reste ouvert toute l’année.

Histoire de l’hôtel Albert 1er

A sa création en 1903, l’hôtel s’appelle « La pension du Chemin de Fer ». En effet, Joseph Carrier, le fondateur, veut profiter de l’arrivée de la ligne de chemin de fer en 1902 et ouvre ce petit établissement à côté de la gare de Chamonix. Albert 1er, roi des Belges meurt en  1934. Pour rendre hommage à cet alpiniste expérimenté, l’hôtel est rebaptisé en son honneur. (Un refuge situé au niveau du glacier du Tour a également été baptisé « Refuge Albert 1er » en 1930).
En 1967, Marcel Carrier obtient une première étoile au Guide Michelin. De grands travaux sont entrepris en 1996 et le Hameau Albert 1er ouvre à l’Hiver 1997. Ce Hameau comprend 3 chalets – fermes de 12 chambres, un espace SPA, une piscine et le restaurant « La Maison Carrier ». L’Hôtel intègre la prestigieuse chaîne « Relais et Châteaux » en 1999. La même année, Pierre Carrier décroche la 2ème étoile au guide Michelin.

 

Vous pourriez aussi aimer :

Vous êtes à la recherche d’un hôtel de luxe à Chamonix ? Découvrez également des recommandations ci-dessous

Hôtel Photos Réservez
Hôtel Mont Blanc Spa hotel Mont Blanc Cliquez-ici
Hôtel Héliopic Façade hôtel Heliopic Cliquez-ici