Terminal Neige

Entièrement rénové, le refuge du Montenvers et rebaptisé Terminal Neige, découvrez un hôtel insolite perché à 1913 mètres d’altitude qui offre une vue plongeante sur la Mer de Glace. Cet hébergement est accessible uniquement via le train du Montenvers et vous permet de vivre dans l’ambiance d’un refuge mais avec tout le confort moderne d’un hôtel. Le bâtiment fait partie du patrimoine de Chamonix et sa construction date de 1880.

Le Terminal Neige propose 17 chambres, 2 suites et un espace dortoir avec 10 couchages. La connexion Internet Wifi est gratuite.

Face  à la Mer de Glace : un emplacement unique !

Le Terminal Neige est situé en surplomb de la Mer de Glace, le plus gros glacier de France. Depuis votre chambre d’hôtel, vous aurez un panorama unique sur le massif des Drus situé juste en face. Quand le soleil se couche, les clients de l’hôtel vivront une expérience unique avec de magnifiques couleurs quise refléteront sur la façade en granit rose et sur les montagnes environnantes.

 

Rénovation Refuge du Montenvers

Le refuge a été entièrement rénové et a rouvert ses portes le 1er Juillet 2017. La gestion de l’hôtel a été confiée au groupe Sibuet qui est situé à Megève et qui opère de nombreux établissements et notamment des hôtels de luxe comme les Fermes de Marie (Megève) ou la cour des Loges à Lyon.  Sibuet a également la gestion d’un hôtel « Terminal Neige » – Le Totem qui est situé sur la station de Flaine. La rénovation complète du bâtiment a permis d’augmenter la qualité de l’hébergement. Un dortoir de 10 places a été conservé pour les  alpinistes qui partent à la conquête de la Mer de Glace. (Le refuge comptait auparavant un dortoir de 30 places)

Photos chambres et ambiance intérieure Refuge du Montenvers

Découvrez ci dessous des photos de l’intérieur de l’hôtel Terminal Neige après sa rénovation complète.

Restaurant du Montenvers

Profitez de la terrasse du Restaurant du Montenvers pour déjeuner face à la Mer de Glace et au massif des Drus. Le restaurant propose une cuisine de montagne avec des spécialités savoyardes ou italiennes. Le restaurant est ouvert midi et soir (Restaurant réservé aux clients de l’hôtel pour le soir). Il est également possible de privatiser le restaurant pour des évènements privés. Il est également possible de se restaurer en journée au bar des Glaciers et au restaurant Panoramique Mer de Glace.

Accès et adresse du Terminal Neige : L’hôtel n’a pas vraiment d’adresse. Vous accéderez au refuge en empruntant le train du Montenvers. La gare du Montenvers est situé dans le centre ville de Chamonix.

Adresse Gare Montenvers  35 Place de la Mer de Glace, 74400 Chamonix-Mont-Blanc

Vidéo de présentation projet Terminal Neige par le groupe Sibuet

 

Prix des chambres

Au Terminal Neige, le prix de l’hébergement est à partir de 80 € en dortoir et jusqu’à 220 € en chambre.
Crédits photos : Terminal Neige –  Refuge / D.André / S.Abrial / L. Di Orio