Un nouveau Four Seasons à Megève, pour concurrencer Courch’ et Cham’?

logo four seasonsLe groupe Edmond de Rothschild Heritage a sorti les (très) gros moyens pour son nouvel hôtel 5 étoiles construit dans son fief du Mont d’Arbois à Megève. Plus de 100 millions d’€  ont été investis pour ce nouvel établissement qui compte 55 hébergements avec 41 chambres et 14 suites. L’ouverture est prévue pour Décembre 2017. Les suites « signature » disposent d’un salon avec cheminée et d’un balcon. L’ensemble hôtelier comprend 3 restaurants avec terrasse. Le restaurant « Le 1920 » est classé 2 étoiles au guide Michelin. L’hôtel de luxe possède le plus grand centre SPA de Megève et accueille également les familles avec son club enfants et adolescents. Pour tout savoir sur l’hôtel, visitez la page consacrée à l’hôtel 5 * Four Seasons de Megève.

Premier hôtel européen destination « Montagne » pour Four Seasons

Edmond de Rothschild a confié la gestion de l’hôtel à la chaîne canadienne Four Seasons qui s’implante pour la première fois sur une destination « Montagne » en Europe. Four Seasons exploite l’hôtel dans le cadre d’un mandat de gestion de type long terme (contrat pouvant durer jusqu’à 80 ans). La chaîne canadienne ouvre son 3ème hôtel de luxe après le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat situé dans le Sud de la France sur la côte d’Azur et le Four Seasons Hôtel George V situé à Paris .

Concurrence de Chamonix ou Courchevel

La chaîne nord américaine vise notamment une clientèle en provenance des États Unis. Cette cible est très sensible à l’authenticité des destinations et Megève a su garder son âme de station à taille humaine sans (trop) de luxe ostentatoire. Le groupe Rothschild et Four Seasons font le pari de commercialiser les chambres à un prix élevé puisque d’après les tarif, la nuitée pourra atteindre 15 000 € pour un penthouse de 3 chambres lors de la haute saison hivernale. Le nouvel hôtel 5 étoiles est sur les rangs pour recevoir l’appellation « Palace » qui était jusqu’à alors réservé à une élite de 3  établissements à Courchevel (Le K2, les Airelles et le Cheval Blanc). Le Four Seasons Megève rentrera également en concurrence avec les hôtels 5 étoiles de Chamonix qui sont situés à 45 minutes en voitures.

four seasons Megève 5 étoiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.