Restaurant Panoramique Mer de Glace

Lors de votre séjour à Chamonix, la Mer de Glace est une attraction incontournable de la vallée du Mont Blanc. Et si vous souhaitez profiter pleinement de votre expérience sur le site du Montenvers, vous avez la possibilité de réserver le Restaurant Panoramique Mer de Glace. Cet établissement possède une grande terrasse avec une vue magnifique sur la Mer de Glace et les massifs environnants (Massif des Drus, Aiguilles…).

La salle de restaurant offre un décor original puisque l’intérieur d’une laiterie a été reconstitué. Le restaurant mixe l’authentique et le moderne car une décoration à l’esprit industriel  (tuyaux apparents, tabouret métallique…) vient compléter le style de l’ensemble.

Cuisine française traditionnelle

Le Panoramique Mer de Glace propose une cuisine traditionnelle et servi en cocotte ! Vous pourrez ainsi déguster des plats typiques tels que la blanquette de veau, la Pela ou le poulet façon Grand Mère. La carte des desserts vous propose des verrines sucrés au nom des montagnes environnantes: Mont Blanc, Dôme du Goûter (avec caramel épicé), Mont Rose …

Restaurant Panoramique Mer de Glace

Prix Restaurant Montenvers

La carte du restaurant propose des plats allant de 9 à 32 €

Horaires d’ouvertures Panoramique Restaurant

Le restaurant est ouvert le midi entre 12h et 15h.

Photos du Restaurant Panoramique Mer de Glace

Découvrez la vue panoramique sur la Mer de Glace et la décoration originale de la salle de restaurant

L’accès se fait par le train du Montenvers. Le trajet depuis le centre de Chamonix prend 25 minutes.   L’établissement est ouvert entre mi-décembre et fin-septembre (fermeture à l’automne).

Mer de Glace et Aiguille Verte

Pour prolonger encore votre visite sur le Montenvers et la Mer de Glace, il est possible de réserver une chambre ou une place en dortoir dans le Refuge Terminal Neige

Refuge Montenvers Terminal Neige

Le restaurant a été entièrement rénové en 2016 est est exploité par le groupe Sibuet qui gère également le Restaurant du Montenvers et le bar des Glaciers.

© Crédits photos Sophie Molesti / David André