Projet pour un nouveau cinéma 4 salles à Chamonix en 2017

Le bail commercial du cinéma Vox ne devant pas être renouvelé, la communauté de communes Vallée de Chamonix avait lancé un appel à manifestation d’intérêt pour la création d’un nouveau cinéma. Ce nouveau cinéma devrait compter 4 salles au lieu de 3 actuellement pour le Vox. Il devrait s’installer dans 2 coupoles de béton qui appartiennent à la communauté de communes. Ces coupoles font partie du pole sportif et culturel construit en 1969 sous l’impulsion du maire de l’époque Maurice Herzog et sous l’égide de l’architecte Roger Taillibert.

La collectivité réalisera les travaux de gros œuvre (démolition, désamiantage…). L’exploitant devra ensuite assurer l’aménagement des 4 nouvelles salles de cinéma qui seront aux normes « Multiplexe » avec de larges fauteuil, écran de plus de 10 mètres, son numérique… Cet exploitant devrait être choisi pendant l’automne 2017 et l’ouverture du nouveau multiplexe est prévu pour le début de l’année 2019.

Coupoles pour le cinéma . Crédits photos Mairie de Chamonix

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.