Le Mont Blanc Express redémarre et augmente la cadence

L’exploitation de la  ligne du Mont Blanc Express qui relie Le Fayet – Chamonix – Martigny (CH) était suspendu depuis le 23 avril 2017 pour réaliser des travaux.  L’objectif de ces travaux était de mettre en place un nouveau système d’exploitation des circulations « automatisé (Signalisation type MZ).

Nouveau système et augmentation de la fréquence des trains

La remise en service de la ligne a eu lieu ce samedi 24 Juin. Le nouveau système permet d’augmenter les fréquence des trains sur la portion « Les Bossons – Vallorcine » avec un train toutes les 30 minutes sur le secteur entre « Les Bossons » et « Vallorcine » Sur cette portion, 2 trains par heure seront disponible dans chaque sens. Ce cadencement est valable en après midi (entre 13 heures et 18h30) et pour le moment sur la période estivale allant du samedi 24 juin au dimanche 17 septembre 2017.

Voyage gratuit en Vallée de Chamonix

Les touristes et visiteurs logés dans la vallée de Chamonix peuvent bénéficier d’une « Carte d’hôte » qui permet de voyager gratuitement sur la portion Servoz -Chamonix – Vallorcine. Les habitants du secteur peuvent également profiter de la carte « Gens du Pays » pour bénéficier du transport par le Mont Blanc Express ou sur le réseau de Bus.

Mont Blanc Express

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *