Auberge La Boerne

L’Auberge de La Boerne est un gîte situé sur l’itinéraire du mythique Tour du Mont Blanc vers le Col des Montets. Cet hôtel – refuge est situé à 1400 mètres d’altitude dans un authentique chalet du 18ème siècle.

Sur réservation, l’auberge vous propose une cuisine traditionnelle avec les plats savoyards et les spécialités de la région.

En hiver, l’auberge de Boerne est le camp de base idéal pour les amoureux de sports d’hiver avec les remontées mécaniques du Tour – Charamillon à proximité. Vous pouvez également rallier facilement Argentière pour skier sur le domaine des Grands Montets pour les adeptes du freeride. C’est aussi un point de départ pour les amateurs de ski de randonnée ou de raquettes. En passant le col des Montets, vous pouvez également vous rendre dans la station de Vallorcine.
En été, vous pourrez profiter pleinement de cette situation pour les descentes en VTT sur le domaine de Charamillon ou en cyclisme pour silloner les routes entre Chamonix et la Suisse.  C’est également le repaire des randonneurs car l’hôtel est situé sur itinéraire du Tour Du Mont Blanc ou de la Traversée des Grandes Alpes. Pour les grimpeurs, il est également possible d’explorer les glaciers, la réserve des Aiguilles Rouges et de prendre des cours dans les écoles d’escalade environnantes.

Le jardin permet de se détendre en profitant du panorama sur la montagne environnante. Vous pouvez également vous prélasser sur la terrasse après votre longue journée de randonnée.

Réservez cet hôtel

 

Auberge la boerne

Réservez cet hôtel

Équipements de l’Auberge

  • Connexion Internet wifi
  • Chambres doubles ou en dortoir
  • Parking gratuit
  • Ustensiles de cuisines  à disposition

Pendant l’hiver et le printemps, il est possible de privatiser le chalet. L’auberge compte un maximum de 36 couchages