Buvette des Mottets en VTT depuis Chamonix

Vous êtes en forme et faire un itinéraire en aller/retour pour avoir des jolis points de vue sur la vallée de Chamonix ? Empruntez le chemin permettant d’atteindre la buvette des Mottets

Difficultés

La principale difficulté sera la montée car la pente est forte. D’un point de vue technique, il n’y a pas de difficultés majeures à la descente étant donné la largeur suffisante du sentier. L’itinéraire est classé Rouge. Prévoir un peu de poussage à la fin.

Départ de l’itinéraire

Pour rejoindre le départ du chemin, traverser le parking situé à côté de la gare du Montenvers puis aller en direction des pistes de ski du domaine des Planards. Le chemin est ensuite indiqué et suit la piste de luge.

L’itinéraire Vtt Buvette des Mottets en photos

Premier arrêt pour souffler un coup. On se retourne et on découvre Chamonix depuis la piste des Planards. Le chemin longe également la luge 4 saisons Alpine Coaster.

Chamonix VTT

En chemin, vous croiserez peut être des chèvres en liberté mais très (trop?) amicales.

Chèvre Chamonix Buvette des Mottets

Même en Avril, vous trouverez des portions enneigées. Attention de ne pas rouler trop près du bord de la piste, une chute pourrait être dangereuse…

Vtt Chamonix sur Neige

Après un court passage où il faudra pousser le vélo, vous voici arrivé à la fin du sentier praticable en VTT. Vous pourrez faire une petite pause pour admirer la vue sur la vallée de Chamonix. La buvette des Mottets peut être rejointe uniquement à pied. N’oubliez pas votre antivol, on ne sait jamais ! Des racks sont prévus pour le rangement des vélos.

VTT Buvette des Mottets Chamonix

Une belle vue vous attend ensuite sur le sommet des Drus.

Vue sur les Drus depuis la buvette des Mottets