Téléphérique de la Flégère et Lac Blanc

Le téléphérique de la Flégère est situé sur le village des Praz de Chamonix. Cette télécabine permet de rejoindre rapidement une altitude de 1870 mètres. Un 2ème télésiège permet également d’atteindre le site de « l’Index » à une altitude de 2595 mètres.

En été, emprunter le téléphérique vous permettra de disposer d’un point de départ pour partir à l’assaut des montagnes et de découvrir de magnifiques paysages.

Randonnée Lac Blanc depuis la Flégère

Au départ de La Flégère, vous pourrez réaliser la randonnée du Lac Blanc (altitude 2352 mètres) après 1h45de marche. L’itinéraire pour le Lac Blanc est bien indiqué. Au retour, nous vous conseillons de revenir par les Lacs des Cheserys. La descente est plutôt raide avec la possibilité de descendre dans la neige. Un passage avec des échelle (bien équipé – tous niveaux) est situé avant le Lac des Cheserys.

En hiver, le domaine de La Flégère est relié au domaine du Brévent. Le domaine skiable de la Flégère permet de skier en versant sud sur des pentes ensoleillés et de bénéficier d’un panorama magnifique sur le massif du Mont Blanc.

La Flégère en été
La Flégère en été