Pas dans le vide

Au sommet de l’aiguille du Midi, vivez le grand frisson en réalisant l’expérience du « Pas dans le vide ».

Le pas dans le vide est une cage vitrée de 2 mètres permettant aux visiteurs de ressentir des sensations d’alpiniste en toute sécurité. La structure entièrement vitrée permet aux visiteurs de tester son vertige en marchant sur le verre tout en ayant plus de 1000 mètres de vide sous ses pieds.

Pas dans le vide
Copyright @ Alexis Moro/ Associated Press

Tarif

Il n’y a pas de surcoût pour l’accès au Pas dans le vide. Le prix est compris dans le ticket Chamonix / Aiguille du Midi.

Réservation Le Pas dans le Vide

Il n’est pas possible de réserver pour l’accès au Pas dans le vide. Il est préférable d’arriver tôt le matin pour éviter l’affluence et d’attendre avant d’accéder à l’attraction.

Construction du Pas dans le vide

Installer la cage en verre du Pas dans le vide est une prouesse technologique et humaine. La structure a été installée à 3842 mètres d’altitude et devait résister à toutes les contraintes de la haute montagne (vents, gel…). L’ensemble peut résister à une tempête avec des vents allant jusqu’à 220 km/h et des températures de -40°C. La cage a été étudiée pour supporter jusqu’à 1500 kg de charge. La surface vitrée est composée de 3 couches de verre trempé avec une épaisseur totale de 36 mm.

L’attraction du Pas dans le vide a nécessité de longues années pour l’étude, la fabrication puis l’installation. Le Pas dans le Vide a été inauguré en Décembre 2013.

Reportage sur le Pas dans le vide

Voir ci dessous vidéo de France Info