Un escape game dans l’enceinte de l’hôtel Le Refuge des Aiglons

Envie de se mettre à la place d’un grand enquêteur? L’hôtel 4 étoiles Les Aiglons situé dans le centre de Chamonix a mis en place un escape game au sein de l’établissement. Les indices sont cachés dans l’enceinte de l’hôtel. Ces indices mènent ensuite à un trésor. Le but du jeu est de trouver une pierre précieuse qui a été découverte dans les années 30 par M. et Mme Carrington sur les hauteurs de Chamonix .

Une tablette tactile est donnée aux participants. Une vidéo présente ainsi les règles du jeu et les indices sont ensuite révélés au fur et à mesure de l’avancement de l’enquête.

Les clients de l’hôtel peuvent jouer gratuitement à cet escape game.

Escape game : qu’est ce que c’est ?

Des salles d’escape game (en français jeu d’évasion grandeur nature)ont ouverts un peu partout en France ces dernières années. Le principe est d’être enfermé par équipe (4 ou 5 personnes) dans une salle. Il faut ensuite mener une enquête afin de sortir en moins d’une heure de la salle. Il est également possible de confronter 2 équipes. L’équipe gagnante sera celle qui arrive à sortir en premier de la salle.

Escape Game

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.